Vie d'agence
17
September
2024

Notre agence digitale s’invite au festival du Web2Day à Nantes

Notre agence Luneos est avant tout une entreprise de stratégie digitale. 🚀 Notre vocation ? Accélérer la croissance des entreprises. Alors quand les mots festival du numérique ont doucement résonné à nos oreilles, on n’a pas résisté bien longtemps… Direction : le Web2Day !

Pas en tant que participant, mais en tant que spectateur… Le temps d’une pause, d’un break comme on dit aujourd’hui, (comme dans digital spring break !) d’une échappée hors du temps…

Où ça ? → Sous les nefs des machines de l’Ile, à Nantes.

Pour y faire quoi ? → Saluer l’éléphant ! 🐘

Mais aussi :

- écouter des conférences sur le développement d’IA dans différents secteurs d’activité,

- assister à des tables rondes en direct,

- profiter du retour d’expérience d’entrepreneurs talentueux et de sociétés prometteuses…

Bref : développer nos compétences grâce au partage des savoirs !

Le Web2Day, c’est quoi au juste ?

Le Web2Day est un festival rassemblant tous les ans des milliers d’étudiants et de start-up désireuses d'accroître leur connaissance et leur réseau professionnel. Une opportunité qui s’est tenue en 2022 au quartier de la création les 1er, 2 et 3 juin.

Trois jours durant lesquels des salles célèbres telles que le Stéréolux ouvrent leurs portes aux férus du digital et de performance comme Luneos.

Tech, No code, aventure entrepreneuriale, Education, nouveaux médias, Communication, design, marketing, tout y passe ! Côté prérequis, pas la peine d’être un geek de compétition pour y assister.

Pour ceux qui n’ont pas osé s’y rendre, le replay et les images des conférences sont accessibles sur le site officiel du festival.

Au final le Web2Day, ce sont près de :

- 9684 participants

- 150 conférences

- et 255 speakers !

Peut-être même 256 en 2023, qui sait ? Luneos, speaker lors de la prochaine édition ? 😉 Une agence de stratégie digitale qui prend la parole lors d’un festival digital, ce serait normal…

Comment se rendre au Web2Day et améliorer sa stratégie digitale grâce au festival ?

Pour ceux qui habitent au sein de la métropole nantaise, c’est une aubaine ! Les transports en commun desservent parfaitement bien la ville. Il suffit de se laisser transporter. Pour ceux qui viennent de milieux plus ruraux, pas d’inquiétude, il est possible de covoiturer via l’application Blablacar ou de se garer dans la rue de la Prairie aux Ducs, près du hangar à bananes.

Une fois vos entrées validées (il est possible pour les jeunes agences membres de l’association la Cantine d’obtenir leur billet auprès d’eux, comme ce fut le cas pour Luneos 😉), il suffit de vous installer confortablement dans la salle de votre choix et de vous connecter pendant toute la durée de la conférence… 15 minutes de feedback, 1 heure de storytelling… Les participants du web2day sont des pros du marketing digital et nous narrent leurs parcours comme personne.

Hypnotisé, Luneos s’est laissé porter tout au long de cette journée féerique ! Ou plutôt devrait-on dire numérique.

L’organisation de notre programme à l’avance grâce à l’application gratuite téléchargeable nous a permis de ne pas perdre de temps. Aucune prise de tête à l’arrivée, on sait direct ce qu’on ne veut surtout pas manquer !

Droit au but. ⚽

Même lorsque Luneos prend du bon temps, tout est finement calculé et rien n’est laissé au hasard…

Ce que notre agence digitale de Nantes a le plus aimé

On vous aurait bien répondu le déjeuner. Mais ça fait mauvais genre… En fait, si on ne sait pas quoi dire, c’est qu’on a TOUT adoré !

De la galette saucisse à midi sous le cagnard, à la vue sur le héron des machines, en passant par le speech de Valentine Sauda sur l’art du copywriting ou la conférence de SNCF mobilité sur leur très controversée application SNCF connect… Jusqu’au tuto conférence sur les newsletters.

Bon, on l’avoue. Il y a bien un truc qui nous a marqués : le monde présent au festival. Car le Web2Day rameute les foules. Une success story nantaise que nous ne sommes pas près d’oublier !

Ce que notre agence digitale de Nantes a détesté

Difficile de trouver des points noirs à cette journée si colorée !

En voici tout de même un : la fin de la récré… 😥 (Enfin du festival. Enfin, vous avez compris.)

Et peut-être aussi le fait que les programmes de l’après-midi soient un peu moins pertinents pour notre activité que ceux de l'après-midi. Mais ça, c’est relatif à chacun.

À l’année prochaine ?

C’est tardivement que cet article sur notre excursion est rédigé. Que voulez-vous ? Le temps de nous remettre de nos émotions, très certainement ! Plus sérieusement, nous n’avions pas trouvé le temps d’écrire sur notre escapade au festival jusqu’ici…

3 mois plus tard, on s’est dit : “Vous vous rappelez le Web2Day, c’était chouette, hein ?” Si chouette qu’on a voulu partager ça avec vous.

Allez, il est temps pour Luneos de se remettre au travail !

Rendez-vous au Web2Day la saison prochaine ! Qui sait, on s’y croisera peut-être ?

LIREAUSSI : Comment bien choisir son agence de stratégie digitale ?

On s'appelle ?
Sibylle Rolland
Experte contenu
Passionnée de content marketing, j’ai rejoint l'aventure Luneos en Janvier 2022. Mon objectif aujourd'hui ? Faire de votre site un puissant aimant à prospects grâce à des contenus taillés pour plaire à Google, ainsi qu'à votre cible. 😉‍

Toute l'actu du moment!