Bienvenue à vous ami.e.s du web ! ✋
Quel bon vent vous amène ?
En fait, peu importe votre cas de figure… Si vous pensez avoir besoin d’un petit coup de pouce pour améliorer la stratégie de référencement seo de votre site web, vous êtes au bon endroit.
Nous imaginons qu’à l’heure actuelle, 3 questions majeures vous empêchent de passer la vitesse supérieure, pour des raisons tout ce qu’il y a de plus normales.
Comme on est du genre sympa, on va tâcher de répondre tranquillement à chacune de vos inquiétudes. (Respirez, ça va bien se passer🧘♂️)
C'est une excellente question à laquelle il convient de répondre intelligemment. Chose que nous nous appliquons généralement à faire ! 😅
Le SEO est un levier auquel il faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer.
Pour certains, la masse de contenus présents sur internet, qui ne cesse d’augmenter, est trop difficile à surmonter pour espérer un jour bénéficier de leads qualifiés via ce levier. Il est vrai que chaque jour, des dizaines de milliers d’articles, de vidéos, de témoignages, de podcasts... sont partagés sur la toile et les réseaux sociaux.
Alors que faut-il en déduire ❓😳
L’idéal est de diversifier vos actions pour espérer améliorer vos taux de conversions. Et parmi elles, nous pouvons vous assurer que le référencement naturel a toute sa place dans votre stratégie.
Explications ! ☝
Bien que certaines entreprises craignent de ne pas avoir les ressources suffisantes pour réussir à se positionner durablement sur les moteurs de recherche, pour d’autres, le référencement naturel est un excellent moyen d’acquérir du trafic et de convertir GRATUITEMENT ou à faible coût. C’est de loin le levier digital avec le meilleur ROI, bien que celui-ci soit plus long à percevoir que dans le cadre de campagnes SEA. Cette dernière, si elle permet d’obtenir des résultats immédiats (à condition de ne faire aucune erreur lors de sa mise en œuvre), cessera tout autant de vous en apporter le jour où vous cesserez d’investir. ❌
Considérez votre stratégie SEO comme un placement.
Chaque contenu produit, s’il a été méticuleusement optimisé pour satisfaire l'algorithme et vos lecteurs, servira d’appât longtemps une fois bien placé sur les serps, et ce, sans avoir à fournir d’efforts supplémentaires ! 🤗
Le référencement naturel est bel et bien un levier efficace à long terme mais certains éléments peuvent retarder l’arrivée du ROI. Pourquoi ? 🤔
De base, sachez tout d’abord que les premiers résultats mettent en moyenne 3 à 6 mois avant de pointer le bout de leur nez…
Si vous évoluez sur un marché très mature, les résultats mettront bien plus de temps à apparaître que si vous êtes l’un des rares à proposer telle ou telle offre. Une agence webmarketing peut vous apporter votre aide dans l'étude de mots-clés opportuns et moins prisés.
Si le site présente des soucis d’origine technique, comme :
Il sera susceptible de nuire à son propre référencement naturel… Autrement dit, votre site se tire une balle dans le pied ! 🔫 Car Google pénalise les sites contenant ce types de problèmes, considérant que cela nuit à l’expérience des utilisateurs… Pour y remédier, il peut être judicieux d’envisager une refonte de site. Découvrez notre méthode pour réussir votre refonte !
Il ne suffit pas de poster 1 article par mois de temps en temps pour obtenir des résultats !
S'investir dans le référencement naturel, c’est dégager du temps ⏳ (beaucoup de temps). L’étude des mots-clefs et de la stratégie de vos concurrents, additionnées aux temps de recherche, de rédaction puis enfin d’intégration est à considérer plutôt deux fois qu’une.
Motivation et réactivité doivent donc faire partie intégrante de votre programme ces prochains mois ! 😁
Évidemment, produire du contenu ne sert à rien si la stratégie déployée est à côté de la plaque ! Un mauvais choix de mot-clé (trop difficile, requête générant trop peu voire pas de volumes…) peut vous faire perdre un temps précieux. L’utilisation d’outils additionnels dédiés à la gestion et l’optimisation de votre référencement s’avère souvent indispensable. Mais les abonnements ont un coût. 💰
Nous arrivons au point crucial, celui qui vous intéresse en fait depuis le départ ! 😅
En toute logique, le référencement naturel étant un levier d’acquisition digital ultra-populaire et fortement appréciée par bon nombre de marques, une agence webmarketing aura développé les compétences nécessaires pour l’appréhender.
Pour réussir à faire votre choix parmi la masse d’agences présentes sur le marché, vous avez donc tout intérêt à vous pencher sur les différents cas clients des agences webmarketing, notamment ceux ayant bénéficié d’un accompagnement sur leur stratégie de référencement. Cette analyse vous apportera les garanties nécessaires pour entreprendre une collaboration.
Luneos est une agence 360 proposant 6 expertises, nos cas clients ne portent donc pas uniquement sur des actions SEO…
→ Pour accéder directement aux résultats obtenus avec un de nos clients fétiches lors de notre collaboration démarrée en janvier 2022 (et qui perdure à ce jour), lisez cet article : Comment entrer dans le Top 10 Google en quelques semaines ?
Bien sûr, chaque cas est différent et de bons résultats chez les uns ne garantissent pas le même parcours chez les autres. 🕵️♀️ Une fois de plus et comme nous l’avons vu plus haut, de nombreuses variables entrent en jeu dans une stratégie de contenus.
Difficile de répondre précisément à cette question. Le prix de la prestation de référencement naturel diffère selon :
Pour connaître les tarifs, le mieux est donc de nous contacter directement. 😊
Chez Luneos, un article standard inclut :
Nous préconisons que la production de contenus soit accompagnée, pour être plus efficace :
Pour une prestation complète comprenant l’audit, la stratégie et les travaux de rédaction web, prévoyez un fourchette de l’ordre de 600 à 1500 euros par mois en moyenne, en fonction de la vélocité que vous voulez mettre dans ce canal.
Yep !
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